La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a présidé hier, mardi 17 septembre 2024, la célébration du cinquantième anniversaire de la société allemande Draxlmaier en Tunisie.
Lors de cette cérémonie, la ministre a salué les efforts du groupe Draxlmaier pour l’ouverture d’un centre de recherche et d’innovation au pôle de développement de Sousse, avec un investissement de 100 millions de dinars.
Ce centre devrait générer 1000 emplois pour des ingénieurs et des jeunes talents, renforçant ainsi le secteur de l’automobile en Tunisie tant au niveau national qu’international, selon le communiqué du ministère.
Chiboub a également souligné que les cinq unités du groupe Draxlmaier établies en Tunisie ont créé environ 10,000 emplois pour des cadres et des ouvriers.
Dans ce cadre, la ministre a insisté sur l’importance de l’industrie des composants et équipements automobiles en Tunisie et son rôle crucial dans le développement industriel et économique du pays.
L’événement a vu la participation du gouverneur de Sousse, Sofiene Tanfouri, du président du groupe Draxlmaier, Fritz Draxlmaier, du vice-président et directeur exécutif, Stefan Brandl, ainsi que du vice-président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Hichem Elloumi.
Des représentants de l’Association Tunisienne des Fabricants de Composants Automobiles et plusieurs hommes d’affaires et hauts cadres du ministère étaient également présents.