17 millions de dinars alloués pour assurer l’eau potable dans les écoles rurales

La ministre de l'Éducation, Salwa Al-Abbasi, a annoncé l'affectation d'un budget de 17 millions de dinars pour garantir l'accès à l'eau potable dans plusieurs établissements scolaires situés en zones rurales, notamment dans les gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Jendouba, ainsi que dans le sud et certaines régions de la côte.

La ministre de l’Éducation, Salwa Al-Abbasi, a annoncé l’affectation d’un budget de 17 millions de dinars pour garantir l’accès à l’eau potable dans plusieurs établissements scolaires situés en zones rurales, notamment dans les gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Jendouba, ainsi que dans le sud et certaines régions de la côte.

Lors d’une déclaration à la chaîne nationale Al-Wataniya 1, la ministre a précisé que l’approvisionnement en eau de ces écoles se fera par le biais du forage de puits, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, afin de préserver les nappes phréatiques.

Al-Abbasi a également indiqué que le ministère s’attaquera au problème des citernes d’eau, certaines étant corrodées et nécessitant un remplacement.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile