La docteure Fatma Saidi, de la Direction de la Production Animale de la Délégation Régionale de Développement Agricole de Ben Arous, a indiqué que les services vétérinaires ont reçu deux échantillons au siège de la Direction de la Production Animale à la ville de Mégrine. Ces échantillons ont été apportés par leurs propriétaires pour des consultations sur la santé d’une partie du sacrifice.
Une équipe vétérinaire de la Délégation Régionale de Développement Agricole de Ben Arous a lancé une campagne bénévole pour assurer la surveillance sanitaire des sacrifices durant les jours de l’Aïd al-Adha. L’objectif est de répondre à toutes les questions concernant la santé des sacrifices et leur gestion avant et après l’abattage.
Les vétérinaires ont observé plusieurs cas, notamment la présence de “furoncles” dans la région de l’épaule, également connus sous le nom d'”abcès”. Certains sacrifices présentaient aussi des parasites, communément appelés “fascioles”. Selon les vétérinaires, ces conditions ne compromettent pas la sécurité sanitaire de l’ensemble du sacrifice, mais nécessitent l’élimination partielle de l’organe affecté.
Source : TAP