Le directeur général de Office des Oeuvres Universitaire pour le Sud (OOUS), Zakaria Rebaï, a annoncé le jeudi 29 août 2024 la mise à disposition de 18 000 lits dans les résidences universitaires pour l’année académique 2024-2025. Parmi ces lits, 5 500 seront fournis par des résidences privées louées via un marché public.
Rebaï a précisé, à la Radio Nationale, que le nombre de nouveaux étudiants inscrits cette année dans les établissements universitaires du Sud est estimé à environ 20 000.
La rentrée universitaire est fixée au 2 septembre pour les étudiants des Instituts de Préparation aux Études Supérieures, des Facultés de Médecine et des Instituts d’Études Technologiques, et au 12 septembre pour les autres établissements.
Concernant les restaurants universitaires, Rebaï a indiqué que des travaux de rénovation ont été effectués dans plusieurs d’entre eux, notamment quatre à Sfax, le restaurant universitaire de Tataouine et celui de l’Île de Djerba, pour un coût total de 1,9 million de dinars.
Il a également annoncé que le restaurant de la résidence universitaire Ali Nouri à Sfax et le restaurant universitaire Ibn Arfa à Sfax obtiendront la certification ISO 2200 pour leur conformité aux normes internationales.
En ce qui concerne les bourses et prêts, y compris la bourse d’intégration, Rebaï a précisé que les inscriptions débuteront sur le site web de l’Office des Services Universitaires le 6 septembre prochain, et que les paiements commenceront à partir de la deuxième moitié du mois d’octobre.