A l’occasion de la Journée nationale de la femme, des notifications de financement pour des projets de petite envergure dans divers domaines ont été remises hier, mardi 13 août 2024, à 20 jeunes filles et femmes dans le gouvernorat de Mahdia.
La valeur totale des financements attribués s’élève à environ 190 000 dinars, dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de soutien à l’entrepreneuriat féminin, “Raidet”.
La cérémonie de remise des notifications a vu la participation du gouverneur par intérim, de cadres de la délégation régionale des affaires familiales, féminines, de l’enfance et des personnes âgées, ainsi que de représentants d’organisations nationales.
Les célébrations de cette occasion ont été variées. Le théâtre antique d’El Jem a accueilli une soirée intitulée “Musique et Mode”, organisée par la délégation régionale de la culture.
La délégation régionale des affaires familiales a également organisé, au village artisanal, une cérémonie de reconnaissance pour plusieurs cadres féminins régionaux distingués dans divers domaines.
Cette reconnaissance a inclus un groupe de mères d’élèves brillants à différents niveaux scolaires, ainsi que plusieurs organisations de la société civile actives dans le domaine des droits des femmes et de leur défense.
Source: TAP