Depuis le 1er mai dernier, la région de Béja a enregistré un total de 207 incendies, dont 114 sur des sites de décharges, 37 dans des exploitations agricoles et 22 dans des zones forestières, selon une source de la protection civile de Béja rapportée par Mosaique.
Ces incendies ont causé des pertes significatives, notamment environ 98 hectares de blé et 12 hectares d’orge.
Les cultures de fenugrec, fèves et avoine ont également subi des dommages, avec des pertes oscillant entre 2 et 4 hectares chacune.
De plus, environ 75,000 unités de fourrage et de paille ont été détruites par les flammes, tandis que les pertes en végétation forestière ont été estimées à environ 53 hectares.
En ce qui concerne les incidents de noyade sur les plages de la région, les équipes de la protection civile ont effectué 17 opérations de sauvetage et de secours, avec un décès enregistré.
Pour les accidents de la route, les agents et cadres de la protection civile de Béja ont transporté 387 blessés vers divers hôpitaux de la région, dont 16 sont décédés.
En dehors des accidents de la route, 961 personnes ont été transférées vers les hôpitaux locaux, parmi lesquelles 18 ont perdu la vie.