300 000 dinars plafond du financement.. 32 entreprises citoyennes soutenues par la BTS

Le directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité, Khalifa Seboui, a annoncé le financement de 32 entreprises citoyennes en partenariat avec le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Cette initiative a été mise en œuvre depuis le lancement du programme de création de ces entreprises.

Lors d’une cérémonie organisée au ministère de l’Emploi le 16 octobre 2024, Seboui a précisé que des facilités importantes ont été accordées concernant les conditions et le plafond du financement.

Le montant maximum pour financer ce type d’entreprises a été fixé à 300 000 dinars, soulignant leur rôle crucial dans le soutien de l’activité économique et la création d’emplois.

Il a également mentionné l’existence d’initiatives “importantes” pour la création et le soutien de ces entreprises, notamment dans l’élaboration de plans d’affaires et leur financement.

À ce jour, 15 des 32 entreprises ont commencé leurs activités en un temps record, reflétant la dynamique économique de ces initiatives à travers différentes régions du pays.

Les entreprises sociales représentent un nouveau modèle de financement basé sur des facteurs sociaux et économiques participatifs, répondant aux besoins locaux.

Khalifa Seboui a souligné que le démarrage de ces entreprises sera suivi et évalué par la Banque Tunisienne de Solidarité pour optimiser le volume des financements accordés, en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile