300 hommes d’affaires en 2023.. Tunisie, pôle d’attraction pour les investisseurs saoudiens

L'ambassadeur d'Arabie Saoudite en Tunisie, Abdelaziz Ben Ali Al-Sagr, a souligné que la Tunisie offre un climat attractif pour les investissements. Il a mis en avant la position géographique stratégique du pays, situé entre l'Afrique et l'Europe, comme un atout majeur.

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie, Abdelaziz Ben Ali Al-Sagr, a souligné que la Tunisie offre un climat attractif pour les investissements. Il a mis en avant la position géographique stratégique du pays, situé entre l’Afrique et l’Europe, comme un atout majeur.

L’ambassadeur a également mentionné les ressources naturelles et humaines exceptionnelles de la Tunisie, ainsi que le haut niveau d’éducation de sa population.

Il a insisté sur le fait que la bonne gouvernance des dirigeants tunisiens envoie des signaux positifs et rassurants aux investisseurs.

Dans une interview accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Abdelaziz Ben Ali Al-Sagr a précisé que le développement des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite nécessite la levée des obstacles pour les investisseurs.

Les réunions de la commission mixte saoudienne et du Conseil d’affaires conjoint avec les responsables tunisiens ont abouti à des résultats positifs, notamment dans les secteurs de la recherche scientifique, de l’industrie, de la protection de l’environnement, du tourisme, et de l’investissement culturel.

Il a également rappelé que plus de 300 hommes d’affaires saoudiens se sont rendus en Tunisie en 2023 pour discuter de divers projets d’investissement et pour identifier les obstacles afin de proposer des solutions pratiques.

Parmi les mesures envisagées figurent l’utilisation d’un système bancaire moderne et la focalisation sur la numérisation pour faciliter les procédures d’investissement.

TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile