Le porte-parole de la Douane tunisienne, le colonel Chokri Jebri, a annoncé aujourd’hui que les services douaniers ont réalisé des saisies importantes de drogues au cours des huit premiers mois de l’année en cours.
Chokri Jebri a précisé aussi que, jusqu’à la fin du mois d’août, les autorités douanières ont intercepté plus de 31 kilogrammes de cocaïne, 745 000 comprimés de drogues et 200 kilogrammes de haschich.
Plus récemment, les unités douanières de l’aéroport de Tunis-Carthage ont saisi, lundi dernier, plus de 6,5 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans des semelles de chaussures (12 paires) et à l’intérieur de la doublure d’une valise, appartenant à une voyageuse originaire d’Afrique subsaharienne. Cette dernière était attendue par un représentant d’une clinique privée.
En août, les services douaniers à la frontière de Ras Jedir ont également découvert 10 700 grammes d’une substance blanche, soupçonnée d’être de la cocaïne, ainsi que 10 fusils de chasse, cachés dans un véhicule immatriculé en Tunisie et conduit par un citoyen tunisien.