Le ministère de l’Agriculture américain a ouvert les candidatures pour bénéficier d’un financement de 35 millions de dollars, destiné à soutenir le secteur des dattes en Tunisie, dans le cadre du programme Food for Progress pour l’année 2024.
Ce programme devrait soutenir la production de dattes et la capacité des oasis à s’adapter dans les régions du sud en améliorant la gestion de l’eau. Il se concentrera également sur les méthodes agricoles intelligentes sur le plan climatique, la facilitation et le soutien du commerce, ainsi que le renforcement de la sécurité alimentaire.
Le programme examine certaines des modèles de projets finançables, notamment l’agriculture intelligente sur le plan climatique et les initiatives intégrant les pratiques agricoles avancées et la technologie pour renforcer la capacité d’adaptation aux changements climatiques, soutenir le commerce et les efforts visant à améliorer les normes sanitaires et phytosanitaires, et faciliter le commerce de produits agricoles.
Le programme vise également à renforcer la sécurité alimentaire grâce à des projets visant à améliorer les systèmes alimentaires locaux grâce à des techniques agricoles innovantes et à la formation au niveau des communautés locales.
Le financement alloué à la Tunisie fait partie d’un financement global américain de 220 millions de dollars américains destiné à plusieurs pays, et il est prévu que le montant alloué à chaque pays se situe entre 20 et 35 millions de dollars américains.
Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité à ce financement, vous pouvez visiter le site
Commentaires
commentaires