350 mille dinars de matériel médical saisis à Ariana

la Direction générale de la Garde nationale a annoncé hier, jeudi 29 août 2024, que les unités de la zone de Mnihla, dans le gouvernorat d’Ariana, ont découvert un entrepôt illégal appartenant à des propriétaires privés.

Lors de cette opération, 5000 litres d’eau stérile et 1000 cartons contenant divers matériels médicaux et paramédicaux ont été saisis, selon la même source.

La valeur estimée de ces produits est d’environ 350 mille dinars.

Les premières inspections ont révélé des manipulations dans le taux d’alcool des eaux stériles, ainsi que la présence de matériels médicaux et paramédicaux stockés sans autorisation légale ni déclaration douanière.

L’affaire a été transférée à Direction régionale du Commerce d’Ariana pour vérifier la conformité des produits saisis aux normes sanitaires et légales en vigueur.

La Direction générale de la Garde nationale a réaffirmé son engagement à lutter contre toutes les formes de contrebande et de manipulation menaçant la santé et la sécurité des citoyens.

Elle a également appelé au respect des lois régissant la circulation des matériels médicaux et paramédicaux dans le pays, et a invité tous les citoyens à coopérer et à signaler toute activité suspecte au numéro 71860135.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile