3,6 Millions de Touristes : Recettes Touristiques à 2,5 Milliards de Dinars

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Ben Hussein, a confirmé ce samedi 29 juin 2024, que le secteur s’est rétabli et que tous les indicateurs sont positifs, selon ses propos.

Il a ajouté, dans une déclaration à Tunibusiness, en marge d’une visite à la ville de Hammamet, pour superviser le lancement de la campagne nationale conjointe de contrôle des boutiques d’artisanat, que tous les indicateurs montrent que nous sommes sur la bonne voie, selon ses dires.

Il a également souligné que les recettes touristiques ont atteint, jusqu’au 20 juin de cette année, 2,5 milliards de dinars, soit une augmentation de 6 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Le nombre de visiteurs non-résidents a dépassé les 3,6 millions, soit une augmentation de 4 %.

Le ministre a également évoqué l’importance du transport aérien, en insistant sur la nécessité de diversifier les partenariats avec les entreprises nationales et internationales.

Il a confirmé qu’un accord avait été récemment signé avec la compagnie aérienne néerlandaise “Transavia” pour soutenir la ligne aérienne Paris-Tozeur, soulignant que cette liaison était cruciale pour le tourisme saharien.

Il a annoncé l’étude de la réouverture de la ligne directe France-Tabarka pour l’année prochaine.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile