500 000 citoyens attendent avec impatience le lancement de la ligne D du réseau ferroviaire rapide

Le président-directeur général de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), Lotfi Chouba, a annoncé aujourd'hui le 28 septembre 2024 que 500 000 citoyens attendent impatiemment l'entrée en service de la ligne D, reliant la gare de Barcelone à Tunis à la station de Gobâa dans le gouvernorat de la Manouba.

Le président-directeur général de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), Lotfi Chouba, a annoncé aujourd’hui le 28 septembre 2024 que 500 000 citoyens attendent impatiemment l’entrée en service de la ligne D, reliant la gare de Barcelone à Tunis à la station de Gobâa dans le gouvernorat de la Manouba.

Depuis son inauguration en mars 2024, la première ligne du réseau a déjà transporté environ 7 millions de passagers, démontrant ainsi l’importance de ce mode de transport pour la population.

Lotfi Chouba a souligné que les préparatifs pour l’exploitation de la ligne D avancent à grands pas. Ce nouveau tronçon, dont la capacité est estimée à 2 400 passagers par trajet, devrait considérablement désengorger les routes.

Les essais techniques de la ligne D débuteront dans deux semaines et nécessiteront entre 4 et 8 semaines pour garantir la sécurité des voyageurs et l’intégrité des équipements. La mise en service est prévue pour la fin de l’année 2024.

Le PDG a également précisé que la ligne D comprendra 8 stations équipées de caméras et de technologies modernes pour faciliter les services aux passagers. La plupart des stations offriront des parkings pour les voitures, et chaque trajet durera environ 18 minutes.

En outre, Lotfi Chouba a mentionné que la première ligne E adoptera prochainement une nouvelle technologie pour améliorer la gestion des horaires et des retards.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile