Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) a récemment lancé un projet ambitieux visant à soutenir les entreprises industrielles en Tunisie dans le calcul et l’évaluation de leur empreinte carbone. Depuis juin 2023, ce projet cible principalement les secteurs des composants automobiles et aéronautiques. Actuellement, 65 entreprises sont engagées dans cette initiative.
Selon Nziha Hassan, responsable de la gestion du soutien aux entreprises au sein du centre, 15 entreprises ont déjà commencé à produire leurs rapports d’empreinte carbone. Le centre prévoit d’accompagner 50 autres entreprises jusqu’en 2026 dans cette démarche écologique.
De plus, 15 experts tunisiens ont été formés pour évaluer les émissions de dioxyde de carbone et calculer l’empreinte carbone à divers niveaux.
Le projet continue à chercher de nouvelles entreprises tunisiennes pour rejoindre cette initiative, renforçant ainsi la transition écologique du secteur industriel du pays, a indiqué Naziha Hassan lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale.
Commentaires
commentaires