70 voitures électriques pour les administrations publiques en Tunisie

L'Agence Nationale pour la Maîtrise de l'Énergie, représentée par son directeur général Fathi Hanchi, a annoncé hier, mardi 18 septembre 2024 l'élaboration d'un cahier des charges pour organiser la profession de recharge des voitures électriques sans recourir à une loi spécifique.

L’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie, représentée par son directeur général Fathi Hanchi, a annoncé hier, mardi 18 septembre 2024 l’élaboration d’un cahier des charges pour organiser la profession de recharge des voitures électriques sans recourir à une loi spécifique.

Lors d’un atelier sur l’avenir des voitures électriques, Fathi Hanchi a précisé que l’État ne s’impliquera pas dans la fixation des prix de recharge. Ces derniers seront déterminés par les investisseurs en fonction de divers critères techniques.

Par ailleurs, un programme national prévoit d’équiper les flottes des administrations publiques avec environ 70 voitures électriques. Un appel d’offres sera lancé pour l’acquisition de ces véhicules.

À partir de 2025, les voitures électriques seront présentes dans de nombreuses institutions. De plus, un programme de déploiement de 80 points de recharge est en cours.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile