Dans une déclaration conjointe, 75 organisations américaines ont exhorté le président Joe Biden et le Congrès à imposer un embargo immédiat sur l’envoi d’armes à l’occupation israélienne. Elles estiment qu’un cessez-le-feu durable nécessite une pression américaine sur Israël par l’arrêt des livraisons d’armes.
Les organisations ont également souligné que le blocus sioniste sur Gaza « a causé la famine des enfants palestiniens et a déclenché une guerre de la faim totale dans la bande de Gaza », ajoutant que « pour sauver des vies, nous devons arrêter d’envoyer des bombes et des avions de guerre ».
La déclaration conjointe poursuit : « On ne peut prétendre œuvrer pour la paix tout en envoyant des armes utilisées pour anéantir des générations de Palestiniens et permettre la perpétration d’atrocités ».
Les organisations affirment que le gouvernement américain devrait « dépenser de l’argent sur des dossiers internes tels que les soins de santé et le logement plutôt que de soutenir la violence à l’étranger », notant que l’entité sioniste « a clairement montré qu’il ne répond pas aux avertissements ou aux paroles sévères. Il est donc nécessaire que le gouvernement américain exerce maintenant une pression tangible et matérielle sur lui ».