Les données publiées par La Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Recouvrement (DGCPR) indiquent que les recettes des contraventions enregistrées par les radars fixes sur les routes ont atteint 43,8 millions de dinars en 2023.
Ces recettes ont augmenté, passant de 2,7 millions de dinars en 2020 à 9,1 millions de dinars en 2021, puis ont connu une augmentation significative en 2022 pour atteindre 47,4 millions de dinars.
Dans le même contexte, le total des amendes payées par les Tunisiens a dépassé 90 millions de dinars au cours des deux dernières années.
À l’instar des radars mobiles, le réseau de radars automatiques est actuellement composé de 12 radars répartis sur les autoroutes Tunis-M’saken, Tunis-Bizerte, et Hammam Sousse, ainsi que sur les routes Tunis-La Marsa, Rades, et Bizerte.
Il convient de mentionner que le ministère de l’Intérieur a augmenté le nombre de radars automatiques, en particulier sur la route Tunis-Sousse, et a adopté une nouvelle génération de radars plus intelligents.