Le Dr. Khaled Mnif, chef du service de réanimation à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza, a révélé ce mardi, 24 septembre 2024, que 99% des nourrissons hospitalisés pour bronchiolite ont moins de trois mois. La majorité des enfants nécessitant une surveillance médicale à l’hôpital sont âgés de moins de six mois.
Lors de son intervention le mardi 24 septembre 2024 dans le programme “Neharek Zine” sur les ondes de la radio nationale,
le Dr. Mnif a souligné l’importance de suivre des recommandations spécifiques et des méthodes de prévention, étant donné que le virus se propage par respiration ou contact.
Il a insisté, lors d’une déclaration à la Radio Nationale, sur la nécessité d’aérer la chambre du nourrisson pendant 10 minutes deux fois par jour, de se laver les mains, de porter un masque pour la mère ou les membres de la famille en contact direct avec l’enfant, et de ne pas fumer.
Le Dr. Mnif a également mentionné l’importance de dégager le nez du nourrisson avec une solution physiologique plusieurs fois par jour dès l’apparition des symptômes, et de consulter un médecin si l’état de l’enfant ne s’améliore pas malgré ces soins.