La plus vieille pèlerine, âgée de 130 ans, est arrivée en Arabie Saoudite pour accomplir les rites du Hajj, selon une vidéo diffusée par la chaîne saoudienne “Al-Ekhbariya”.
La pèlerine, identifiée comme Sarahouda Stiti, a fait le voyage depuis l’Algérie via un vol de la compagnie aérienne Saudi Arabian Airlines. À son arrivée à l’aéroport, elle a été accueillie avec une couronne de fleurs blanches et transportée en fauteuil roulant.
Dans une déclaration antérieure, le ministre du Hajj et de la Omra, Tawfiq Al-Rabia, a annoncé lors d’une conférence de presse que 1,2 million de pèlerins en provenance de divers pays du monde sont attendus pour le Hajj cette année.
Al-Rabia a également souligné que les autorités compétentes ont lancé une campagne internationale visant à sensibiliser sur les dangers de la violation des règlements du Hajj et des campagnes frauduleuses.
Cette initiative concerne plus de 20 pays à travers le monde et vise à assurer la sécurité des pèlerins et la bonne organisation des rites.