L’entreprise américaine Google vient de licencier, jeudi 18 avril 2024, 28 de ses employés accusés d’avoir empêché leurs collègues de se rendre sur leur lieu de travail, en participant à une manifestation mardi dernier. Ces employés exigeaient que l’entreprise renonce à un contrat avec l’armée et le gouvernement israéliens.
La manifestation a réuni plusieurs dizaines de personnes devant les locaux de Google à Sunnyvale, en Californie. Des bureaux à Seattle, dans l’État de Washington, et à New York ont également été investis par les manifestants. À Sunnyvale, certains ont occupé le bureau du directeur général de Google Cloud, Thomas Kurian, pendant plusieurs heures. Leur revendication principale était l’annulation d’un contrat de 1,2 milliard de dollars appelé “Project Nimbus”.
Ce contrat concernait des services d’informatique à distance (cloud) fournis par Google et Amazon à l’armée et au gouvernement sionistes.Certains manifestants ont brandi des pancartes utilisant la police de caractères et les couleurs du célèbre logo de Google, mais avec le mot “génocide” en remplacement, faisant référence aux victimes civiles palestiniennes lors de l’offensive d’Israël à Gaza.