La France offre une opportunité sans précédent à 40 jeunes chercheurs internationaux désireux de mener des recherches de pointe sur les enjeux cruciaux des changements climatiques et environnementaux. Cet appel à candidatures, lancé dans le cadre du programme Make our planet great again (Mopga), financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est une initiative visant à renforcer les contributions scientifiques aux défis climatiques soulevés par les COP.
Le communiqué de Campus France indique que les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 janvier 2024. Si vous aspirez à cette bourse prestigieuse, il est impératif de commencer la préparation du dossier de candidature, incluant un résumé du projet de recherche, les objectifs scientifiques, la méthodologie, et le calendrier.
Les lauréats bénéficieront d’une allocation mensuelle de 2.500 euros et d’une allocation d’installation de 500 euros. De plus, le programme prend en charge les frais d’assurance santé, de responsabilité civile et d’assistance rapatriement, et offre une complémentaire santé.
Quelle est votre opinion sur cette opportunité ? Pensez-vous que la participation de chercheurs tunisiens aura un impact significatif sur l’avenir environnemental de la Tunisie ? Partagez vos pensées et engagez-vous dans cette discussion cruciale dans les commentaires ci-dessous.