Accord Signé pour la Construction d’un Complexe de Traitement des Eaux à Béjaoua

Lundi dernier, la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a signé un accord avec la société indienne VA Tech Wabag pour la mise en œuvre d’un projet crucial : la construction d’un complexe de traitement des eaux à Béjaoua, commune du gouvernorat de Manouba, au nord-ouest de Tunis.

Cet accord, conclu au siège de la SONEDE, porte sur la conception, la fourniture, la construction et la mise en service d’une station d’eau potable à Béjaoua. D’un coût estimé à 190 millions de dinars, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de sécurisation et de renforcement de l’alimentation en eau potable pour le grand Tunis et le port financier de Hessyene.

Le complexe de traitement des eaux de surface de Béjaoua, avec une capacité nominale de 4 m3/s pouvant être étendue à 5 m3/s, sera financé en partie par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et l’Agence Française de Développement (AFD).

La société VA Tech Wabag, spécialisée dans le dessalement et le traitement de l’eau pour les municipalités et les industries, basée à Chennai, dans l’État du Tamil Nadu en Inde, est désignée pour réaliser ce projet d’importance vitale pour la région.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile