Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a récemment conclu un protocole d’accord avec son homologue irakien couvrant le secteur des ressources hydriques, à révélé ce vendredi le ministère tunisien dans un communiqué.
La même source a indiqué que que cet accord vise à trouver des moyens nécessaires pour suivre le développement technologique et scientifique et à échanger les expertises dans le domaine, en plus d’encourager la coopération économique et scientifique entre les deux pays.
Le protocole d’accord a été signé par le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche Abdel Moneim Belaati, avec son homologue irakien, le ministre des Ressources hydrauliques , Aoun Dhiab Abdullah.
Il est à noter que le ministre de l’Agriculture a dirigé une délégation pour représenter la Tunisie aux activités de la Quatrième Conférence internationale de l’eau à Bagdad du 27 au 29 avril 2024, consacrée à l’échange sur les défis de l’eau et au renforcement des partenariats dans ce secteur avec la participation des organisations arabes, régionales et internationales.
Dans ce cadre, Balaati a souligné l’importance de démontrer l’échange de connaissances, de technologies et d’études sur l’exploitation, le stockage et le traitement de l’eau de la meilleure façon pour servir le plus grand nombre possible de pays et de peuples, notamment à la lumière du changement climatique.