Lors d’une réunion entre le Directeur de l’Office National de Protection Tunisienne et le Directeur Général de la Protection Civile Algérienne, un accord de coopération a été convenu entre la Commission Mixte Tuniso-Algérienne. Cet accord englobe divers domaines tels que la gestion des incendies, la culture, le sport, l’échange d’expériences, ainsi que la gestion des crises et la tenue d’exercices conjoints, selon les dires du responsable de la Protection Civile Algérienne, Abderrazak Brahmi.
Raouf Merouani, directeur régional de la protection civile du Kef, a exprimé sa satisfaction quant à cet accord entre la Tunisie et l’Algérie, soulignant son implication dans toutes les régions frontalières avec l’Algérie. Il a ajouté que cette coopération impliquera tous les niveaux de sécurité et de protection civile, renforçant ainsi la collaboration entre les deux pays voisins.
Le président de la délégation algérienne, participant à la célébration de la Journée internationale de la protection civile dans la ville du Kef, a déclaré à Mosaïque Fm que cet accord facilitera la coopération entre les deux équipes dans les zones frontalières, notamment en cas d’incendie ou de catastrophe. Il a souligné que la coordination entre les deux parties permettra une intervention efficace et rapide de la protection civile tunisienne et algérienne.