Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche en Tunisie a récemment supervisé la signature d’une convention de coopération entre l’Office National des Aliments pour Bétail et l’Office des Terres Domaniales.
Cet accord vise à développer la production du foin dans les complexes agricoles et les unités de production récupérées, ainsi qu’à établir des contrats de partenariat avec les unités coopératives de production agricole.
L’objectif principal de cette initiative est de renforcer la culture des aliments pour bétail et de constituer un stock stratégique destiné principalement aux producteurs de lait dans les zones prioritaires.
Cette démarche vise à maîtriser les coûts, assurer la qualité des produits et introduire un nouveau mécanisme pour réguler le marché grâce à la production d’aliments de haute qualité à des prix abordables.
Selon un communiqué publié hier, samedi 2 novembre 2024, par le ministre, l’accord, signé vendredi dernier, s’inscrit dans le cadre de l’expansion des ressources alimentaires et de la régulation du marché des aliments, conformément aux missions de l’Office National des Aliments pour Bétail.
La cérémonie de signature a vu la participation de plusieurs hauts responsables, dont Hamadi Habib, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture chargé des ressources en eau, Haikel Hachlaf, responsable par intérim de l’Office du ministre de l’Agriculture, Tarek Chaouch, directeur général de l’Office des Terres Agricoles, Nizar Ayari, responsable par intérim de l’Office National des Aliments pour Bétail, et Foued Andalusi, directeur du Bureau de Contrôle des Unités de Production Agricole.
Commentaires
commentaires