Le ministère public du tribunal de première instance d’Ariana a ordonné aujourd’hui la détention de l’ancien député du parlement dissous, Iyadh Elloumi, suite à un mandat de recherche émis à son encontre.
Cette information a été confirmée par Nizar El Ouj, porte-parole officiel du Tribunal de première instance d’Ariana.
El Ouj a expliqué que l’inscription de Loumi sur la liste des personnes recherchées fait suite à une plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Cette plainte concerne le rôle de Elloumi en tant que membre de la campagne électorale de Nabil Karoui lors de l’élection présidentielle de 2019, où il est soupçonné d’avoir offert des dons en nature ou en espèces dans le but d’influencer les électeurs.
Le porte-parole a précisé que la plainte a été transmise à l’unité de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Ettadhamen. Après avoir complété les enquêtes et interrogé les parties concernées, il a été décidé d’émettre un mandat de recherche contre Elloumi.
Nizar El Ouj a conclu en indiquant qu’Iyadh Elloumi sera prochainement présenté devant le ministère public du tribunal de première instance d’Ariana pour que les mesures légales nécessaires soient prises à son encontre.
Mosaïque FM
Commentaires
commentaires