Affaire Youssef el Mimouni : 30 personnalités sous interdiction de sortie pour corruption !

1 Min Read

Interdiction de Sortie pour une Trentaine de Personnes Dans une Affaire de Corruption

Un juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier a pris une décision marquante : une trentaine d’individus, comprenant des juges, des avocats, des fonctionnaires et des experts judiciaires, se voient interdits de quitter le pays. Cette décision fait suite à l’enquête portant sur Youssef el Mimouni, un homme d’affaires sous le coup d’un mandat de dépôt lié à des accusations de corruption et de malversations financières.

Les accusations à l’encontre de Youssef el Mimouni incluent également l’ouverture non déclarée de comptes à l’étranger. Dans cette affaire, plusieurs autres personnes sont également mises en cause, notamment un membre de son entourage, un consultant, ainsi que des cadres d’une banque publique, y compris un ancien directeur général.

Pour éviter toute tentative de transfert d’avoirs, les comptes et biens de ceux qui ont été interpellés seront temporairement gelés, et ce, en attendant les résultats de l’enquête en cours.

Cette mesure illustre l’engagement des autorités à lutter contre la corruption et à garantir la transparence au sein des institutions.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile