L’association nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME) organise le Forum d’investissement tuniso-algéro-libyen sous le thème “Opportunités de coopération et perspectives de développement”, les 30 et 31 mai ainsi que le 1er juin 2024 à Tozeur.
Cet événement de haut niveau vise à stimuler la croissance économique, soutenir les opportunités d’investissement dans les zones frontalières tuniso-algéro-libyennes, et les positionner comme des hubs vers d’autres marchés, notamment le marché africain prometteur.
Ce forum, sera organisé en collaboration avec l’Union régionale de l’industrie et du commerce de Tozeur et Ben Arous, en partenariat avec l’Association libyenne Attawasul et l’Organisation libyenne pour le développement, et sous le patronage de la Société tuniso-libyenne d’investissement et de développement ainsi que de l’Organisation algérienne pour la santé infantile.
Cette rencontre, vise à renforcer l’attrait des investissements en présentant les avantages uniques et les opportunités d’investissement offertes par les pays participants, ainsi qu’à les promouvoir sur la scène internationale pour attirer les investisseurs locaux et internationaux.
Par ailleurs, cet événement cherche à améliorer le rythme des investissements locaux en exposant les mécanismes d’accès au capital, en fournissant des conseils et des opportunités de collaboration et de coopération mutuelle, et en mettant en valeur les capacités et les industries locales qui contribuent à l’accélération de la croissance.
Le forum présentera également des mécanismes d’investissement municipaux et locaux en exposant des modèles de financement innovants et des initiatives de renforcement des capacités.
On s’attend à ce que des centaines de chefs d’entreprises et d’investisseurs des pays voisins assistent à cet événement.