Africangels dynamise l’entrepreneuriat sur le continent avec le Prix de l’Entrepreneur Africain

Africangels, un réseau de business angels, a révélé le jeudi 25 avril l’ouverture de la huitième édition du Prix de l’Entrepreneur Africain. Cette initiative vise à soutenir l’innovation, favoriser le développement socio-économique et encourager l’entrepreneuriat sur le continent africain, occupant ainsi une place de choix dans l’écosystème entrepreneurial africain.

Les business angels, également appelés investisseurs providentiels, sont des individus aisés qui apportent leurs fonds personnels à des startups ou des entreprises naissantes en échange de parts de capital. À la différence des investisseurs de capital-risque qui mobilisent des capitaux provenant d’institutions ou de fonds collectifs, les business angels investissent directement leurs propres moyens financiers.

Depuis son lancement en 2011, le Prix de l’Entrepreneur Africain récompense les entrepreneurs qui se distinguent par leur parcours exceptionnel, leur capacité de leadership, et leur impact en termes d’innovation et de performance. Plus qu’un simple prix, ce concours offre une plateforme d’interaction et stimule les initiatives bénéfiques pour l’entrepreneuriat en Afrique.

Africangels joue un rôle clé en tant que collectif de business angels et d’entrepreneurs, s’impliquant dans le renforcement des relations et dans l’accompagnement des entreprises à fort impact socio-économique en Afrique dans leur processus de financement. Cette démarche, qui allie apport financier et expertise, est essentielle au succès des startups, particulièrement dans leurs phases initiales de développement.

Le Prix de l’Entrepreneur Africain met en avant les entrepreneures avec le Prix féminin African’Elles, reconnaissant leur contribution significative à l’innovation et à la résolution de problématiques sociales, économiques et environnementales.

Les candidatures pour le Prix de l’Entrepreneur Africain resteront ouvertes jusqu’au 30 août 2024. Les gagnants bénéficieront d’une mission de conseil, d’une intégration dans des réseaux internationaux, de possibilités de financement et d’une couverture médiatique, le tout représentant une valeur totale de 40 000€.

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