Agence Tunisienne de Coopération Technique : Plus de 4000 Tunisiens recrutés chaque année pour travailler à l’étranger !

Le directeur de l'Instance Générale de Prospection et d'Accompagnement de Processus Décentralisé, Mohamed Blidi, a révélé le nombre annuel de personnes recrutées pour travailler à l'étranger dans le cadre de la coopération technique, atteignant près de 4000 personnes.Le directeur de l'Instance Générale de Prospection et d'Accompagnement de Processus Décentralisé, Mohamed Blidi, a révélé le nombre annuel de personnes recrutées pour travailler à l'étranger dans le cadre de la coopération technique, atteignant près de 4000 personnes.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le directeur de l’Instance Générale de Prospection et d’Accompagnement de Processus Décentralisé, Mohamed Blidi, a révélé le nombre annuel de personnes recrutées pour travailler à l’étranger dans le cadre de la coopération technique, atteignant près de 4000 personnes.

Blidi a précisé, lors de sa participation à la radio nationale aujourd’hui, mercredi 8 mai 2024, que les secteurs les plus demandés sont ceux de la santé et de l’éducation, soulignant les progrès importants réalisés en Tunisie dans le secteur de la santé au cours des dernières années.

Le directeur général de l’Agence a expliqué que le nombre croissant de Tunisiens travaillant à l’étranger est dû aux changements démographiques dans les pays européens et en Amérique du Nord, qui attirent les compétences tunisiennes en raison de l’augmentation de la population. Cela a conduit à une demande accrue de professionnels semi-médicaux.

Blidi a expliqué que la demande dans ces pays ne se limite plus aux diplômés universitaires, mais s’étend également aux diplômés des centres de formation professionnelle dans plusieurs spécialités telles que la soudure et l’électronique.

Il a également souligné que l’agence veille à garantir les droits des compétences tunisiennes en termes de salaire et de reconnaissance de leur valeur scientifique. Il a ajouté que l’agence met à la disposition des candidats une plateforme électronique contenant toutes les offres d’emploi, avec la possibilité de s’inscrire à distance et de mettre à jour leur CV.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile