La rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 approche, et le Ministère des Affaires Sociales a annoncé son engagement à fournir des aides financières aux enfants des familles pauvres et à revenu limité, inscrites dans le programme «Amen Social».
Dans un communiqué, le Ministère a exhorté les familles enregistrées dans le programme «Amen Social» à inscrire rapidement leurs enfants dans les établissements éducatifs pour l’année scolaire 2024-2025.
Cette démarche permettra aux bénéficiaires de recevoir les aides scolaires et universitaires dans les meilleurs délais.
Le Ministère a précisé que les aides à la rentrée scolaire et universitaire consistent en une allocation de 100 dinars par enfant scolarisé dans les niveaux primaire, secondaire, ou en formation professionnelle.
Pour les étudiants de divers niveaux universitaires, l’aide s’élève à 120 dinars.
Ces aides sont versées une fois par an, avant la rentrée scolaire et universitaire, dans le but de soutenir les familles pauvres ou à revenu limité inscrites dans le programme “Sécurité Sociale” et de les aider à faire face aux frais de la rentrée.
Le Ministère des Affaires Sociales a également indiqué que le programme d’aides sociales destiné aux élèves et étudiants issus de familles pauvres et à revenu limité, inscrits dans le système de sécurité sociale, a ciblé environ 500 000 élèves, 30 000 étudiants et 18 000 enfants en année préparatoire pour la rentrée scolaire et universitaire 2024/2023.