La compagnie Air Arabia a annoncé dans un communiqué avoir enregistré un bénéfice net de 266 millions de dirhams, soit l’équivalent de 72,4 millions de dollars, au cours du premier trimestre de 2024, enregistrant une baisse de 22% par rapport à la même période de l’année précédente.
Les données montrent que les revenus de la société ont augmenté au cours du premier trimestre de cette année à 1,54 milliard de dirhams, soit une augmentation de 8% par rapport aux revenus de la même période de l’année précédente.
La même source a expliqué que le bénéfice net du premier trimestre a été stimulé par l’augmentation du nombre de passagers et de la croissance des revenus.
Les résultats du premier trimestre ont également été affectés par le changement saisonnier pendant le mois de Ramadan, l’augmentation des prix du carburant, les fluctuations des taux de change sur les principaux marchés, et les défis continus dans la chaîne d’approvisionnement qui ont contribué à une augmentation des coûts liés à l’inflation à travers le secteur dans son ensemble.