AirPods : Nouvelle fonction pour les malentendants

Les autorités sanitaires américaines ont donné leur feu vert à Apple pour intégrer une nouvelle fonctionnalité à certaines de ses écouteurs sans fil AirPods, permettant de les transformer en dispositifs d'aide auditive pour les personnes souffrant de perte auditive légère à modérée.

Les autorités sanitaires américaines ont donné leur feu vert à Apple pour intégrer une nouvelle fonctionnalité à certaines de ses écouteurs sans fil AirPods, permettant de les transformer en dispositifs d’aide auditive pour les personnes souffrant de perte auditive légère à modérée.

Les utilisateurs pourront tester leur audition en quelques minutes en téléchargeant gratuitement la dernière mise à jour du logiciel sur leurs iPhones ou iPads. Selon un communiqué de la FDA (Food and Drug Administration), les écouteurs seront capables d’amplifier les sons en fonction des résultats du test auditif, et les utilisateurs pourront ajuster les “paramètres audio”.

Michelle Tarver, responsable à la FDA, a souligné que “la perte auditive est un problème de santé publique majeur qui affecte des millions d’Américains”. Elle a ajouté que l’autorisation de cette fonctionnalité sans prescription médicale sur un appareil audio largement utilisé est “une nouvelle étape pour améliorer l’accès aux aides auditives”.

Le produit a été testé sur des adultes âgés de 18 ans et plus lors d’une étude clinique impliquant 118 participants. Les résultats montrent que ceux qui ont ajusté les paramètres eux-mêmes ont obtenu des bénéfices similaires à ceux qui ont fait appel à un professionnel pour régler les paramètres sur le même appareil, selon la FDA.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile