Al Karama Holding: Prévoit de céder ses parts dans l’Union de Placement et de Conseil en Assurances et Réassurance UPCAR!

Al Karama Holding prévoit de céder, par le biais d'un appel d'offres, 66 % de sa participation dans le capital de l'Union de Placement et de Conseil en Assurances et Réassurance (UPCAR).

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Al Karama Holding prévoit de céder, par le biais d’un appel d’offres, 66 % de sa participation dans le capital de l’Union de Placement et de Conseil en Assurances et Réassurance (UPCAR).

La holding Karameh envisage de céder par vente pour le compte de l’État tunisien (50 %) et pour le compte de personnes physiques (16 %), par le biais d’un appel d’offres.Leur participation de 66 % du capital de l’Union de Placement et de Conseil en Assurances et Réassurance UPCAR, active dans le domaine du courtage en assurance et réassurance, à un investisseur capable de contribuer au développement de son activité “opérationnelle”.

Selon un communiqué de la Karameh Holding, l’objectif de l’annonce est de solliciter l’intérêt des investisseurs et des parties intéressées pour participer au processus, en présentant les étapes de l’opération et en guidant les investisseurs intéressés sur la manière de participer et de retirer le dossier de présélection.

Le communiqué a indiqué que la Banque africaine d’investissement et de partenariat a été choisie en tant que conseiller exclusif par la Karameh Holding pour mener à bien toutes les étapes du processus de cession.

Fondée en juillet 1994 sous forme de société à responsabilité limitée, l’Union de Placement et de Conseil en Assurances et Réassurance UPCAR va un capital social actuel de 250 000 dinars, avec une valeur de 10 dinars par action.

Grâce à son expérience dans le conseil et la médiation en assurance et réassurance, la direction de la société a diversifié son portefeuille, ce qui lui a permis de réaliser une croissance continue de son activité.

Tout investisseur, tunisien ou étranger, personne physique ou morale, peut participer à cette opération, selon le communiqué, soit de manière individuelle, soit dans le cadre d’un groupe composé de personnes physiques ou morales.

Les compagnies d’assurance et les personnes physiques ou morales ayant des liens capitalistiques ou des intérêts directs avec une compagnie d’assurance ne peuvent pas participer à l’opération.

Le processus de cession comprend une phase de présélection des participants et une phase d’offres financières qui sera accessible aux investisseurs acceptés pendant la phase de présélection uniquement.

La Karameh Holding a invité les investisseurs intéressés à exprimer leur intérêt en retirant le dossier de présélection, qui expose les différentes procédures et conditions de participation, à partir du vendredi 3 mai 2024 à 10 heures, au siège de la Karameh Holding, après avoir signé un engagement de confidentialité par le représentant légal, et ce jusqu’au lundi 24 juin 2024 à 17 heures.

Source: Agence Tunisienne de Presse (TAP)

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile