Le porte-parole de l’UNICEF, James Elder, a alerté sur la situation critique de plus de 600 000 enfants à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, confrontés à la faim et à la terreur, menacés par une éventuelle attaque israélienne.
Hier, l’UNICEF a diffusé sur son compte X une vidéo de James Elder mettant en lumière les souffrances des enfants tentant de survivre à Rafah sous les bombardements israéliens, après le déplacement de 1,5 million de personnes.
Elder a rappelé que les familles fuyant les attaques israéliennes ont été dirigées vers Rafah en croyant y trouver refuge en sécurité. Pourtant, elles ont subi des attaques violentes.
“Il y a 600 000 enfants à Rafah, menacés par des frappes militaires, coincés sans refuge sûr”, a-t-il ajouté.
Malgré la peur et la faim, les parents tentent quotidiennement de donner espoir à leurs enfants. Elder a exprimé sa crainte que le mot “espoir” soit effacé du vocabulaire de Gaza.
Il a lancé un appel à tous ceux qui partagent la douleur des parents et croient en l’enfance pour mettre fin à cette souffrance à Rafah.
Selon le Bureau central palestinien des statistiques, les forces d’occupation tuent environ 4 enfants chaque heure dans la bande de Gaza. Actuellement, 43 349 enfants vivent sans parents, victimes de l’agression israélienne continue depuis le 7 octobre dernier.
Il est important de souligner que plus de 33 000 martyrs sont dénombrés dans la bande de Gaza, dont 14 350 enfants, représentant 44% du total des martyrs à Gaza.