Aujourd’hui, mercredi 17 janvier 2024, une équipe de l’administration régionale de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires à Sidi Bouzid a mis au jour une fraude liée à l’huile d’olive.
Dans le cadre de cette opération, lors de l’inspection de deux quantités d’huile à bord de deux véhicules dans l’une des délégations du gouvernorat de Sidi Bouzid, il a été découvert que 1200 litres d’huile d’olive “Qornah” étaient impropres à la consommation humaine, selon les dires de Youssef Hamdouni, chef de l’administration régionale de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires à Sidi Bouzid.
Hamdouni a ajouté que les mesures légales nécessaires ont été prises à l’encontre du responsable de cette fraude en coordination avec la Garde Nationale et le parquet de la région.
À cette occasion, Hamdouni a appelé à la nécessité d’acquérir de l’huile d’olive auprès de points de vente agréés et soumis à un contrôle sanitaire pour éviter la fraude et préserver la santé des consommateurs.
Il est à noter que l’huile “Qornah” est extraite des résidus de la production d’huile d’olive (les grignons d’olive) et est mélangée avec de l’huile d’olive avant d’être commercialisée comme de l’huile d’olive vierge extra et de qualité supérieure.
Commentaires
commentaires