Hier, vendredi 10 mai 2024, l’ Administration nationale de la sécurité routière aux États-Unis a annoncé qu’elle avait commencé une évaluation préliminaire de 210 960 véhicules Ford après des plaintes concernant des fuites de carburant pouvant entraîner un incendie.
L’Administration a indiqué que son bureau d’enquête sur les défauts avait reçu 27 plaintes, dont 12 faisant état d’incendies et quatre de blessures au total. Elle a ajouté qu’elle enquêterait sur les véhicules Ford des modèles F-250, F-350, F-450 et F-550 Super Duty équipés de moteurs diesel de 6,7 litres des années 2015 à 2021.
L’agence a déclaré : “Une fissure dans le filtre à carburant secondaire des véhicules pourrait entraîner un incendie car sa proximité avec des sources de chaleur élevées pourrait provoquer une inflammation spontanée et des incendies.”
Ford a réagi
L’administration a continué à contacter la société productrice du filtre, Alvard Soojevee US Inc. Elle a indiqué qu’elle avait appris que le filtre à carburant secondaire avait été testé pour fonctionner à des niveaux de pression basse pendant le processus de fabrication, comparativement à la pression de fonctionnement maximale potentielle dans le système de carburant du véhicule.
Ford a déclaré qu’elle travaillait avec l’administration pour l’aider dans son enquête. Aucun commentaire n’a encore été obtenu de la part de Soojevee, la société mère d’Alvard Soojevee US Inc.
L’évaluation initiale de l’administration est la première étape pour déterminer le risque que représentent les véhicules pour la sécurité. L’enquête pourrait se terminer sans aucune action.
L’administration a déclaré : “Elle a de sérieuses préoccupations concernant la sécurité en raison du rappel par Ford de plus de 42 000 véhicules utilitaires sport en raison de craintes de fuites de carburant pouvant entraîner un incendie moteur.”
Ford a suggéré une mise à jour du logiciel de gestion du moteur et l’installation d’un système de purge, mais l’administration a déclaré : “Le plan de l’entreprise ne traite pas la cause profonde du problème et n’a pas proposé de remplacer les injecteurs de carburant défectueux avant leur défaillance.