La Coordination de l’Action Commune pour la Palestine a indiqué que les autorités officielles entravent la tenue d’une conférence de soutien à la résistance palestinienne en Tunisie, organisée par le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux dans le cadre du Forum Social Mondial.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, dimanche 5 mai 2024, la Coordination a affirmé que les participants des différentes factions de la résistance n’ont toujours pas obtenu de visas d’entrée en Tunisie, malgré avoir rempli toutes les procédures et délais requis.
De plus, les organisateurs n’ont reçu aucune réponse à leurs nombreuses correspondances adressées aux ministères de l’Intérieur et des Affaires Étrangères ainsi qu’à la Présidence de la République.
La Coordination de l’Action Commune pour la Palestine a qualifié ce comportement de honteux et en totale contradiction avec le discours officiel sur le soutien au droit du peuple palestinien et à sa vaillante résistance.
Cela, conjugué à d’autres signes tels que la poursuite des manœuvres militaires avec l’armée américaine et l’entrave à la loi criminalisant la normalisation, témoigne de la persistance d’une double rhétorique sur la question palestinienne, en plus du recul des acquis de notre révolution en matière de liberté d’expression, d’organisation, de libre circulation et de notre droit à communiquer avec nos frères dans divers pays arabes.
Dans ce contexte, la Coordination a appelé les autorités politiques et sécuritaires à revenir sur ce comportement contradictoire avec les exigences de l’engagement envers les valeurs de liberté et de soutien au peuple palestinien, soulignant son droit à accueillir les représentants de la résistance palestinienne (et d’autres résistances dans la région) et à communiquer avec eux pour renforcer leur soutien au peuple résistant de Gaza et de toute la Palestine occupée.
Commentaires
commentaires