Alerte en Chine : l’inflation grimpe à 0,7%

Les prix à la consommation en Chine ont augmenté pour le troisième mois consécutif en avril, selon les chiffres officiels publiés samedi.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Les prix à la consommation en Chine ont augmenté pour le troisième mois consécutif en avril, selon les chiffres officiels publiés samedi.

Cela fait suite à la publication de données sur les importations qui étaient meilleures que prévu le mois dernier, ce qui indique que les mesures adoptées par le pays au cours des derniers mois ont peut-être amélioré le moral des consommateurs.

Les données ont montré une augmentation des prix à la consommation de 0,3 % en avril par rapport à l’année précédente et de 0,1 % par rapport à mars.

Un sondage réalisé par Reuters prévoyait une augmentation de 0,2 %.

Le taux d’inflation sous-jacent, qui exclut les prix volatils des aliments et de l’énergie, a augmenté de 0,7 % en avril, contre 0,6 % en mars.

L’indice des prix à la production a baissé de 2,5 % en avril par rapport à l’année précédente, après avoir reculé de 2,8 % le mois précédent, poursuivant une série de baisses depuis un an et demi.

La Banque populaire de Chine a déclaré hier, vendredi, qu’elle rendrait sa politique monétaire flexible, précise et efficace, et qu’elle renforcerait la modération de la hausse des prix à la consommation pour soutenir la reprise économique.

Source : Agences

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile