Alerte en Zambie : Plus d’un million d’enfants confrontés à la faim

Dans une déclaration alarmante aujourd'hui, l'organisation Save The Children a révélé qu'un nombre dépassant le million d'enfants en Zambie souffre actuellement de la faim, principalement dans la région ouest du pays.

Dans une déclaration alarmante aujourd’hui, l’organisation Save The Children a révélé qu’un nombre dépassant le million d’enfants en Zambie souffre actuellement de la faim, principalement dans la région ouest du pays.

Malama Mwila, responsable régional des politiques et du plaidoyer pour l’Afrique de l’Est et australe au sein de l’ONG, a souligné que ces enfants se contentent souvent d’un seul repas par jour, qui ne répond même pas aux critères d’un repas convenable.

Mwila a expliqué que certains enfants passent des heures à chercher des fruits sauvages dans les régions boisées ou la savane pour apaiser leur faim, tandis que d’autres se nourrissent de “mashwa”, une racine aquatique qu’ils font bouillir pour la rendre comestible.

Dans ces communautés affectées, les enfants privés de nourriture ont du mal à se concentrer à l’école et certains parents expriment leur inquiétude en voyant leurs enfants paraître malades.

Mwila a souligné que le sommeil est un mécanisme naturel en cas de faim, soulignant ainsi l’urgence d’une action humanitaire pour résoudre cette crise alimentaire croissante en Zambie.”

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile