La région du Golfe a été touchée par de fortes pluies aujourd’hui, mardi, le 16 Avril 2024, incitant certains pays à suspendre les cours et le travail dans les bureaux et à les autoriser à distance, tandis que le Sultanat d’Oman a annoncé une augmentation du nombre de victimes des inondations à 18, la plupart étant des enfants.
Les Émirats arabes unis et le Sultanat d’Oman ont annoncé la prolongation de la suspension des activités dans les écoles et l’adoption de l’enseignement à distance jusqu’au mercredi.
L’aéroport international de Dubaï a indiqué qu’il transférerait temporairement les vols prévus pour arriver mardi soir jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent, précisant que les vols de départ se poursuivent normalement.
L’aéroport de Dubaï a temporairement interrompu le trafic aérien pendant 25 minutes en raison de la forte tempête qui a frappé la ville.
Il a averti dans un communiqué sur la plateforme “X” d’importantes inondations sur les routes menant à l’aéroport, ajoutant que les prévisions indiquent la poursuite des conditions météorologiques instables jusqu’au mercredi matin.
L’aéroport a déclaré dans un communiqué que la direction de l’aéroport travaille “en étroite collaboration avec les équipes d’intervention et les partenaires de service pour rétablir les opérations normales et réduire tout retard potentiel”.
En Oman, le secteur de la recherche et du sauvetage a annoncé mardi une augmentation du nombre de victimes de la dépression atmosphérique qui frappe le pays à 18, précisant que la recherche de deux personnes disparues est toujours en cours.
L’agence de presse omanaise a cité le secteur de la recherche et du sauvetage indiquant qu’un nourrisson avait été retrouvé mort dans la région de Sharqiya dans le district de Mudhaibi.
Lundi, le Sultanat d’Oman a annoncé la suspension des activités dans les écoles et le passage à l’enseignement à distance dans toutes les provinces sauf Dhofar et Al Wusta le mardi, en raison de la dépression atmosphérique.
Le Comité national de gestion des situations d’urgence a déclaré dans un communiqué que cette décision intervenait “en raison de la poursuite de l’impact de la dépression atmosphérique sur les différentes provinces du Sultanat d’Oman”.
Au Bahreïn, l’agence officielle a indiqué que la Direction générale de la défense civile avait répondu à des rapports concernant la chute d’arbres, de poteaux d’éclairage, de parasols et de courts-circuits en raison des conditions météorologiques, et que des pompes avaient été utilisées pour évacuer les eaux de pluie, ce qui a entraîné la fermeture de certaines routes.
Le Qatar a également connu des averses au cours des dernières heures, tandis que le service météorologique a mis en garde contre des pluies orageuses et des vents forts sur la côte et en mer, mardi soir jusqu’au mercredi.
Commentaires
commentaires