Algérie : Production pétrolière en forte augmentation

La production pétrolière en Algérie a connu une augmentation notable pour le deuxième mois consécutif en avril dernier, atteignant environ un million de barils par jour sur une base mensuelle, en cohérence avec la réduction volontaire de la production nationale, dans le cadre des réductions des pays de l'OPEP+.

La production pétrolière en Algérie a connu une augmentation notable pour le deuxième mois consécutif en avril dernier, atteignant environ un million de barils par jour sur une base mensuelle, en cohérence avec la réduction volontaire de la production nationale, dans le cadre des réductions des pays de l’OPEP+.

L’Algérie a réalisé une percée qualitative en avril, en surpassant l’Irak, l’Arabie saoudite, le Nigeria, le Venezuela et la Libye, principaux exportateurs de pétrole.

Le ministère de l’Energie et des Mines avait annoncé, en mars dernier, dans un communiqué, la prolongation de la réduction volontaire de 51.000 barils par jour, jusqu’à fin juin prochain.

Cette réduction s’est ajoutée à la précédente réduction volontaire de 48.000 barils/jour, annoncée par l’Algérie en avril 2023, qui s’étalera jusqu’à fin décembre 2024.

Il est prévu que la quantité de production pétrolière algérienne atteigne 908 mille barils par jour, sur la base des réductions appliquées, avec un rétablissement progressif en fonction des conditions du marché.

Les données mensuelles de l’OPEP montrent que la production pétrolière en Algérie en avril a augmenté à 909 mille barils par jour, contre 908 mille barils par jour en mars précédent, alors qu’en février la production pétrolière algérienne s’est élevée à environ 905 mille barils par jour.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile