Amazon a annoncé, ce mardi 7 mai 2024, qu’il allait doubler ses investissements à Singapour sur les quatre prochaines années, à 9 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros), dans le but de accroître ses capacités dans le cloud au pays.
Amazon va ainsi doubler le montant de ses investissements prévus dans la cité-État d’Asie du Sud-Est, entre 2024 et 2028, via sa filiale AWS (Amazon Web Services).
L’entreprise américaine a montré, via un communiqué, que par l’augmentation des investissements, elle vise à faire face à la demande croissante de cloud, c’est-à-dire de stockage de données à distance, à renforcer ses activités liées à l’intelligence artificielle et « contribuer à renforcer le statut de Singapour en tant que rampe de lancement régionale attrayante pour l’innovation ».
Amazon a ajouté que son investissement contribuera à soutenir chaque année quelque 12.000 emplois dans les entreprises singapouriennes.
L’entreprise américaine s’associe également avec le gouvernement de la cité-État pour aider les entreprises locales à accélérer l’adoption de l’IA.
Commentaires
commentaires