La banque tunisienne AMEN BANK et son intermédiaire financier AMEN INVEST ont informé l’ensemble des actionnaires de la fin de leur contrat de liquidité qui avait pris effet le 8 décembre 2022. Ledit contrat, arrivé à terme le 8 décembre 2023, avait été établi pour soutenir la mobilité des actions AMEN BANK, comprenant à l’origine 40 000 titres de la banque et 1 million de dinars de liquidité.
Au terme du contrat, un mouvement remarquable des actifs a été observé. Le nombre d’actions AMEN BANK avait en effet augmenté, atteignant 61 024 titres et un montant de liquidité de 640 059 419 dinars.
Cependant, afin d’assurer une liquidité continue des actions AMEN BANK et de maintenir une cotation régulière, une nouvelle phase de gestion de liquidité va s’initier à partir du 2 janvier 2024. Ce nouveau contrat sera constitué de 40 000 titres AMEN BANK Actions Anciennes et d’1 million de dinars en liquidité.
L’intermédiaire financier AMEN INVEST a pris l’engagement de conclure ce contrat de liquidité avec la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT), confirmant ainsi son engagement en conformité avec les régulations en vigueur.