Le compositeur de la musique du feuilleton égyptien Al Hashashin est le musicien tunisien Amine Bouhafa. Récompensé à plusieurs reprises, il a créé la musique de cette série très populaire durant le ramadan, en enregistrant dans différentes villes telles que Prague, Turquie, Allemagne et la France.
Le feuilleton Al Hashashin, réalisé par Peter Mimi et créé par Abdul Rahim Kamal, se déroule au 11ème siècle, mettant en scène Hassan ibn al-Sabbah, chef des Assassins, et son groupe connu pour leurs assassinats ciblant des personnalités éminentes de l’époque.
Générique du feuilleton The Assassins
Amine Bouhafa, célèbre pour ses compositions, a reçu le César de la meilleure musique en 2015 pour le film Timbuktu, et a travaillé sur d’autres productions telles que Streams de Mehdi Hmili, Sous les Figues d’Erige Sehiri, L’homme qui a vendu sa Peau et Les filles d’Olfa de Kaouter Ben Hania.
Le feuilleton Al-Hashashin (The Assassins) est diffusé sur la chaîne DMC à 21h et disponible sur les plateformes de streaming Watch It et Yango play.