Angleterre et Pays-Bas se qualifient pour les demi-finales de l’Euro 2024

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Les quarts de finale de l’Euro 2024 se sont achevés ce soir, avec les qualifications de l’Angleterre et des Pays-Bas pour les demi-finales.

L’Angleterre l’emporte aux tirs au but

La sélection anglaise a décroché son billet pour les demi-finales de l’Euro 2024 après une victoire aux tirs au but (5-3) contre la Suisse, suite à un match nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.

Breel Embolo a ouvert le score pour la Suisse à la 75e minute, mais Bukayo Saka a rapidement égalisé pour l’Angleterre à la 80e minute.

Le match a été marqué par une prudence tactique des deux équipes, avec des occasions de part et d’autre durant les prolongations.

Les gardiens Jordan Pickford et Yann Sommer se sont illustrés par plusieurs arrêts décisifs. La rencontre s’est finalement conclue sur un score de parité, et les Anglais ont validé leur qualification grâce à une séance de tirs au but maîtrisée, atteignant les demi-finales pour la deuxième fois consécutive dans leur histoire.

Les Pays-Bas rejoignent les demi-finales de l’Euro 2024

La sélection néerlandaise s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2024 après une victoire palpitante 2-1 contre la Turquie, lors d’un match disputé dans la capitale allemande, Berlin.

Les buts néerlandais ont été inscrits par Stefan de Vrij à la 70e minute et Cody Gakpo à la 76e minute, tandis que le seul but turc a été marqué par Samet Akaydin à la 35e minute.

La Turquie a ouvert la marque grâce à une tête précise d’Akaydin, suite à un centre parfait d’Arda Güler.

Stefan de Vrij a ensuite égalisé pour les Pays-Bas d’une puissante tête, et quelques minutes plus tard, Cody Gakpo a inscrit le deuxième but néerlandais en profitant d’une confusion dans la défense turque.

Malgré plusieurs tentatives turques pour revenir au score, le match s’est terminé sur ce résultat, permettant aux Pays-Bas de se qualifier pour les demi-finales.

Ils affronteront l’Angleterre dans un duel très attendu mercredi prochain à Dortmund.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile