Le ministère des Affaires sociales a annoncé ce mardi, 1er octobre 2024, l’annulation de la grève prévue demain mercredi par plusieurs institutions sous la tutelle du ministère de l’Emploi. Les institutions concernées incluent l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle, l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant, le Centre de Formation des Formateurs et d’Ingénierie de Formation, ainsi que le Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle.
Cette annulation fait suite à un accord entre le ministère et la Fédération Générale de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.
Les deux parties ont convenu d’une série d’avantages, de l’application de plusieurs accords antérieurs et décrets gouvernementaux, ainsi que de l’annulation de certaines circulaires, selon le procès-verbal de la réunion du comité central de conciliation daté du 30 septembre, publié sur la page officielle de la Fédération.
L’accord inclut également la résolution de toutes les problématiques liées à l’assurance maladie collective pour les employés du secteur, le comblement des postes vacants à travers l’ouverture des candidatures dans toutes les institutions du secteur, et la finalisation des structures organisationnelles de toutes les unités de formation continue et de promotion professionnelle, y compris les unités de logement et de restauration.