Apparition de nouvelle souche de coronavirus, suscite des craintes…

Des rapports indiquent qu'une nouvelle souche de coronavirus, suscite les craintes des scientifiques pour sa "difficulté accrue à être arrêté" en raison de son immunité renforcée contre les vaccins actuels, appelée FLiRT, représente environ 25% des cas de maladie aux États-Unis.

Des rapports indiquent qu’une nouvelle souche de coronavirus, suscite les craintes des scientifiques pour sa “difficulté accrue à être arrêté” en raison de son immunité renforcée contre les vaccins actuels, appelée FLiRT, représente environ 25% des cas de maladie aux États-Unis.

Le site “Daily Star” rapporte qu’une autre mutation, connue sous le nom de KP.1.1, représente 7,5% des cas positifs dans le pays, suscitant des craintes de propagation mondiale.

Préoccupations dues à l’évolution du virus

Un porte-parole du centre américain “Center for Disease Control and Prevention” (CDC) a déclaré : “Les virus évoluent constamment par des mutations, et parfois ces mutations conduisent à un nouveau type de virus.

Certains changements et mutations permettent au virus de se propager plus facilement ou le rendent résistant aux traitements et aux vaccins.

Avec la propagation du virus, il peut muter et devenir difficile à arrêter”.

De son côté, le Dr Eric Topol, vice-président exécutif de l’institut de recherche “Scripps”, spécialiste des nouvelles souches, a estimé qu’elles seraient responsables d’une “augmentation significative” des cas de maladie.

Bien que le coronavirus soit en constante évolution, les symptômes restent largement les mêmes.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile