Le syndicat général de l’enseignement secondaire a appelé, dans un communiqué publié aujourd’hui samedi, tous ses membres à observer un arrêt de travail d’une heure le lundi matin prochain dans toutes les institutions éducatives. Cela vient en signe de protestation et de rejet de toute ingérence dans les décisions des conseils disciplinaires et des départements éducatifs.
Le syndicat a expliqué qu’il surveille avec une grande inquiétude l’ingérence flagrante dans les travaux des conseils pédagogiques et l’intervention continue de personnes influentes, en plus de l’ingérence du pouvoir judiciaire dans ses décisions et ses affaires pédagogiques, telles que le changement des décisions d’échec en réussite, ou le transfert d’élèves d’une classe à une autre, comme cela s’est produit dans une école à Ariana.
Le syndicat a déclaré sa pleine disposition à participer à toutes les formes de lutte légitimes pour défendre la dignité de l’établissement d’enseignement public et protéger les droits de ses membres.
Commentaires
commentaires