Lors d’un atelier organisé par l’Association de la Femme Rurale à Jendouba, les travailleuses agricoles ont exprimé leur besoin urgent de soutien médiatique pour continuer à défendre leurs droits et mettre en lumière les souffrances quotidiennes qu’elles endurent.
Elles sont en effet victimes d’exploitation économique et physique, de conditions de transport dangereuses, et d’accidents de la route souvent mortels dans ce qu’elles appellent “les camions de la mort”.
Les travailleuses ont exhorté les organisations humanitaires et de défense des droits, ainsi que les autorités compétentes, à mettre en œuvre les lois et accords internationaux.
Elles réclament ainsi un salaire équitable, un transport sécurisé, et une couverture sanitaire et sociale, en tant qu’actrices essentielles de l’économie et de la sécurité alimentaire du pays.
L’atelier, intitulé “La réalité et les défis des femmes travaillant dans le secteur agricole à Jendouba”, a réuni plusieurs travailleuses du secteur agricole ainsi que des journalistes et correspondants de divers médias audiovisuels et écrits.